Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Chelles s'éveille rend hommage à nos combattants de 14-18

Publié le 11 Novembre 2014 par Chelles s'éveille in commémoration, 11 Novembre, mémoire, 1914-1918, devoir, patriotisme, guerre, deuil

C'est en ce jour de commémoration, que notre rédaction tiens à rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors d'une guerre contre la barbarie allemande qui a coûté la vie à plusieurs centaines de milliers de nos soldats français mort pour l'amour de leur patrie et de la France.

Il est important aujourd'hui de faire rappeler à tous qu'il y a cent ans, des personnes de toutes âges ont endossé le treillis pour se battre au front afin de rendre ce qu'est aujourd'hui la France, un pays libre.

Si aujourd'hui les commémorations comme celle du 8 Mai tient à nous faire rappeler que des gens sont morts pour nous, il n'en demeure pas moins que cette mémoire tend à disparaître au sein des générations futurs.

Pour un jeune de nos jours, la première et la seconde guerre mondiale font presque parti d'une page de notre histoire qui mérite d'être oubliées, que cela ne tienne notre journal en ligne tient justement à faire en sorte que cela ne s'oublie pas.

En tout cas, nous invitons nos lecteurs à se rendre dans les commémorations présentes dans vos communes, afin de faire part de votre respect envers ceux qui se sont battus pour la Nation.

Rendre un hommage patriotique est le meilleur que nous pouvons faire pour nos aïeux morts pour la France.

Rendre un hommage patriotique est le meilleur que nous pouvons faire pour nos aïeux morts pour la France.