Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Espionnage/NSA : Le troisième oeil de l'Oncle Sam.

Publié le 24 Juin 2015 par Chelles s'éveille in espionnage, USA, NSA, politique, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, international, Marine Le Pen

Si vous êtes avec votre téléphone en main entrain d'envoyer un SMS ou que vous êtes entrain d'écrire un mail, sachez qu'il y a de fortes chances qu'au moins un américain ait un oeil sur vous.

C'est dans ce constat assez alarmant, que les journalistes de chez Libération avec l'aide du site de révélations Wikileaks ont mis en lumière l'improbable affaire d'espionnage américains vis à vis des trois derniers Présidents de la République.

Si cela ne concerne que les Présidents, il n'est pas une légende que nous avons tous l'impression amère de se faire épier lors de nos écrits plus ou moins personnels et professionnels.

A ce stade, il serait temps de se pauser la question de savoir si les américains savent jouer le jeu de la transparence vis à vis de leur espionnage intensif.

Comme dit récemment dans leur communiqué, la Présidente du Front National, Marine le Pen a évoqué "La France doit réagir avec fermeté". Une fermeté qui doit être maintenue vis à vis du fameux projet faramineux que comporte le Traité Transatlantique.

Il est de la part des presque 70 millions de compatriotes vivant sur l'Hexagone de prendre conscience qu'il faut agir avec ferveur pour une souveraineté de la France et des Français et de ne plus se laisser faire espionner bêtement par les américains.

La France se doit d'agir face à ses méthodes innaceptables !

La France se doit d'agir face à ses méthodes innaceptables !