Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

14 Juillet : Soyons fiers de nos soldats !

Publié le 14 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in 14 juillet, armée, soldat, défilé, François Hollande, défense, djihadisme, islam

C'est sans doute, le jour le plus emblématique pour la France, celui du 14 Juillet où près de 68 millions de français auront pour fierté durant la fête nationale de saluer plus ou moins chaleureusement nos dizaines de milliers de soldats qui se battent chaque jour pour que notre pays soit en sécurité et qui se démènent dans le monde entier pour apporter la paix dans des endroits ou les conflits sont permanents comme au Sahel.

Si le plaisir aujourd'hui de lever les yeux au ciel, pour observer les avions de chasse qui parcourons à vive allure le ciel bleu de notre pays, il faut voir aussi aujourd'hui le contexte actuel où notre armée est à bout de souffle, entre des problèmes d'usures sur le maintiens du plan Vigipirate renforcé qui est nécessaire ou le pays se sent très menacé par des attentats, mais qui d'un point de vu moral et physique doit être très éprouvant pour nos soldats.

Il faut aussi remettre en question, les différentes interventions, ou notre armée se sent un peu seul, surtout dans le Sahel face aux islamistes au Mali et en Centrafrique. Si pour certains, l'opération Barkane semble être un succès mitigé il faut aujourd'hui que l'armée avec l'aide de la communauté internationale se concentre sur un objectif : lutter contre Daesh en Syrie et en Irak !

Nous sommes aujourd'hui confronté à une pseudo 3ème guerre Mondiale, dont personne ne veut s'occuper, et il est justement grand temps de s'en soucier un peu.

Donc, aujourd'hui pour ceux qui auront la fierté, tout comme nous, de faire part de compassions et d'amour pour notre armée française, n'oubliez pas qu'il y a aujourd'hui des enjeux aussi important pour notre Défense et notre Nation.

14 Juillet : Soyons fiers de nos soldats !