Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Crise en Grèce : Doit-on avoir encore confiance au couple franco-allemand ?

Publié le 7 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in couple franco-allemand, Angela Merkel, François Hollande, zone euro, crise grecque, NON, Europe

Main dans la main depuis des années et voisins depuis toujours, le tandem franco-allemand a aujourd'hui, depuis la crise grecque une tendance à vouloir tourner au vinaigre.

Si hier, lors de la visite à Paris de la Chancelière allemande Angela Merkel qui vient de suivre une renonciation démocratique cuisante face au "NON" Grec de ce dimanche où près de 61% ont renoncé à la cure d'austérité draconienne que promulgue la communauté internationale et l'UE sur la Grèce, il n'en demeure pas moins qu'il existe un désaccord total sur ce sujet vis à vis du couple franco-allemand, un désaccord qui remet encore au gout du jour, la confiance qui lie nos deux pays.

Lors de cette intervention, le Président de la République, François Hollande avait ouvertement dit "qu'il attendait des propositions sérieuses" de la part du Premier Ministre Alexis Tsipras qui venait tout juste d'être confronté par un changement précipité au sein de son Ministère des Finances, de son coté la Chancelière Angela Merkel s'est montrée plus inflexible en montrant ouvertement qu'elle et un bon groupe de dirigeants européens en avaient plus qu'assez de devoir attendre des propositions qui seraient sans doute insuffisants pour que la Grèce puisse remonter la pente de sa crise historique.

Il n'en demeure pas moins qu'un très grand nombre de gens souhaitent que la Grèce fasse un retour en arrière en sortant de la zone euro et en retrouvant leur monnaie nationale, la drachme. Ce qui pourrait très bien attiré le plaisir des euro-sceptiques et d'un autre promouvoir la politique de certains qui voudraient que chaque pays redeviennent monétairement indépendant.

Maintenant, il faut que le couple franco-allemand prenne en compte, la décision des grecs et fassent aussi des propositions pour que justement, que la Grèce puisse enfin sortir un peu le nez du bourbier dont elle est victime depuis bien trop longtemps.

Doit on croire encore à la fiabilité de l'union de nos deux pays ?

Doit on croire encore à la fiabilité de l'union de nos deux pays ?