Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Est-ce que Jean-Marie Le Pen doit partir ou revenir ?

Publié le 9 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in Nanterre, Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, justice, exclusion, fondateur, président honneur, FN

Finalement, ça ne sera pas pour aujourd'hui que le Grand Patriarche, Jean-Marie Le Pen se verra avec le nez bloqué devant une porte hermétiquement close au sein du Front National dont il est le père et dont la fille souhaiterait une bonne fois pour toute envoyer vers une retraite définitive.

Le tribunal de Nanterre a en effet suspendu le fameux vote qui devait avoir lieu la semaine prochaine, où les quelques 51.500 militants du parti devaient par voix postal donner leurs avis sur l'exclusion du père fondateur du parti et aussi sur la fin de son mandat de Président "d'honneur".

Un avis très mitigé au sein du parti, pour beaucoup les frasques de Jean-Marie Le Pen sonne comme une résistance et pour d'autres une véritable hécatombe pour un parti dont la fille essaye de redorer le blason.

Si le père voit comme "une persécution politique et personnelle", le parti politique tenu par Marine Le Pen se dit très clairement que "Cet aléa juridique ne change rien aux décisions politiques prises, de la manière la plus claire et devant l’ensemble des Français, par les instances dirigeantes du Front National, décisions très certainement entérinées par les adhérents" Une façon de dire que quoi qu'il arrive le parti a déjà décidé du sort du fondateur du Front National.

Cependant dure, de vouloir selon la décision de justice de vouloir faire un congrès physique avec autant de militant et un budget serré, "à moins de louer le Stade de France" comme disait hier la Présidente actuelle du Front National, il y a aujourd'hui très peu de possibilité pour que la fille mais aussi l'instance dirigeante de mettre à une retraite forcée le Patriarche.

Il ne faut pas oublier que dans quelques mois, des échéances régionales auront lieu et qu'aujourd'hui la préoccupation des français et des patriotes qui en ont marre de la politique gouvernementale morbide que fait subir François Hollande et ses acolytes du PS/FDG etc... doit être balayer par les urnes et par un véritable vent de renouveau d'une vague bleue marine.

Est-ce que Jean-Marie Le Pen doit partir ou revenir ?