Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Grèce : Et si l'idée d'un retour à la monnaie nationale était une bonne idée ?

Publié le 3 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in crise économique, Grèce, retour au franc, monnaie nationale, Front National, Union Européenne, politique, économie

Voulu par un bons nombres de politiques et de citoyens européens, un éventuel retour à une monnaie nationale comme cela est sur le point de se passer vis à vis de la Grèce en proie à une crise économique sans précédent, serait vraisemblablement pas une si mauvaise idée que ça.

A titre de comparaison, beaucoup de gens ont eu du mal à avaler la couleuvre du passage de l'euro depuis le franc ressentant des véritables hausses de prix dans leur quotidien de consommateur. Qui se souvient de la baguette à 5 Francs alors qu'elle vaut aujourd'hui près d'1€ soit près de 7 Francs ?

Qui ne se souvient pas de pouvoir remplir facilement son caddie de supermarché avec un billet de 100 Francs, alors qu'aujourd'hui avec l'équivalent de 15€ vous voyez sans difficulté le fond de votre chariot ?

Si la possibilité d'un retour vers la drachme en Grèce est fortement ressentie, l'idée justement d'un retour en arrière vers une monnaie nationale peut justement porter à débat !

D'un coté, cela pourrait engendrer d'éventuelles inflations, et d'un autre les yeux rouges de Bruxelles très fière de leurs euros !

Si on en tient exemple des différents pays qui ont su tenir à distance l'euro, comme l'Angleterre ou la Suisse, on peut dire qu'ils s'en sortent beaucoup mieux que nous vis à vis de leurs économies, aujourd'hui ces deux pays représentent véritablement des eldorados économiques.

Alors revoir le Franc un jour revenir dans nos porte-monnaies pourraient certainement faire plaisir à de nombreux membres du Front National, qui n'en démord pas de décrocher du l'est avec l'UE et son impitoyable grappin politique !

Quoi qu'il en soit, il faut observer avec rigueur si le retour de la drachme en Grèce pourrait avoir des effets bénéfiques, et si cela pourrait avoir des effets bénéfiques également pour notre état, qui demande une souveraineté plus importante.

Grèce : Et si l'idée d'un retour à la monnaie nationale était une bonne idée ?