Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

L'invasion des restaurants kebabs en France.

Publié le 13 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in restauration, grec, kebab, gastronomie, halal, invasion, hygiène

Avec près de 12.000 restaurants grecs ou dit "kebab", la France est devenue aujourd'hui le deuxième pays d'Europe ayant le parc le plus important avec ces fameux "fast-food" qui proposent des sandwichs halal réputés pour leurs prix défiant toutes concurrences (environ 6€), mais également connus pour ne pas être très sain !

Avec près de 300 millions de sandwichs consommés par an, le kebab est devenu un peu un sujet de controverse vis à vis de leurs expansions trop massives en France mais également pour des raisons d'hygiènes qui dans beaucoup de cas laisse à désirer.

Si beaucoup de riverains se sentent bien souvent mal à l'aise avec les odeurs parfois nauséabondes, il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui les restaurants kebabs sont sources de préoccupations pour de nombreuses personnes.

De plus, bien souvent sous la notification religieuse "halal", le principe même de l'abattage rituel qui consiste à faire agoniser l'animal jusqu'à ce qu'il se vide de son sang donne de plus un mauvais à priori de ces restaurants fast-food.

Alors si aujourd'hui des dizaines de restaurants kebabs voient le jour chaque mois en France, il n'en demeure pas moins qu'il serait grand temps de mettre une certaine restriction vis à vis de ces restaurants, car malgré ça, il ne faudrait pas oublier que la gastronomie française reste un patrimoine pour la France et qu'il serait bien de ne pas voir tout ça se noyer sous des restaurants pas très scrupuleux vis à vis de l'hygiène avec leur brochette de viande tournant pendant des heures.

Il ne faut pas oublier que la gastronomie française est réputée dans le monde entier et qu'il serait temps de ne pas la voir disparaître sous ces spécialités turcs.

Il faut plus de controles vis à vis des restaurants kebabs !

Il faut plus de controles vis à vis des restaurants kebabs !