Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Paris, ville crade !

Publié le 27 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in Paris, ville crade, 24ème, capitale, Anne Hidalgo, propreté, pollution, écologie

C'est un constat alarmant pour une ville qui se veut être la Capitale de l'amour, de la bonne bouffe, du romantisme qui est d'être l'une des villes les plus sales, d'après un classement mondial ou la ville de Paris a été classé 24ème sur 40 !

Aujourd'hui, il n'est pas rare de passer devant des grands cites touristiques comme la Basilique du Sacré-Coeur, le Champs de Mars, ou autres sans apercevoir des tonnes de déchets partout.

A l'heure ou la ville socialiste d'Anne Hidalgo se bat pour se mettre sous la main la gestion de prochain Jeux Olympiques, le fait d'avoir une ville crade risque très certainement de jouer en notre défaveur.

Cependant que faire ?

Tout simplement, renforcé les sanctions envers ceux qui salissent ouvertement la Capitale, aujourd'hui les amendes pour ce genre d'incivilités ne sont pas du tout prompt à faire peur, il serait donc envisageable de faire passer à 90€ la contravention pour ce type de délit qui peut avoir des conséquences assez fâcheuses, comme un renforcement d'une mauvaise image dans le monde et par crescendo un impact significative sur les chiffres qu'apportent le tourisme d'un point de vue économique.

Il faut également faire prendre conscience aux gens, de leurs méfaits, à ce titre les mettre à l'oeuvre pour nettoyer la ville, et les dégats que peuvent causer leurs exactions, leur faire ramasser les déchets durant une journée ou deux, serait un moyen efficace et rapide pour faire comprendre qu'un déchet jeter peut s'avérer polluant pour une ville.

Quoi qu'il en soit, la ville de Paris a tendance de nos jours à subir une réputation de plus en plus mauvaise, qui aurait aujourd'hui un grand besoin de se faire mieux voir !

Paris, ville crade !