Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Pass Navigo/Flash-Ball : Quand la Police perd ses moyens !

Publié le 22 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in Police, flash ball, pass navigo, intérieur, sécurité, délinquance

Ils sont pour nous tous, une présence rassurante pour notre sécurité, cependant depuis le début du mois, les policiers sont dans une tourmente assez inhabituel de la part de l'Etat qui veut faire casquer au plus au point, nos "bleus" !

Tout d'abord, il y a la décision de mettre fin à la gratuité des transports en commun de la région parisienne, par le fameux passe Navigo, une décision injuste qui se gambadent assez souvent en tenue ou en civil pour maintenir un semblant d'ordre dans le réseau ferroviaire, à ce titre pourquoi faire payer près de 100€ en moyenne de pass Navigo chaque mois, même si une partie est remboursée ?

Par la suite, il y a la fameuse remise en question sur l'utilisation du Flash-Ball, arme lançant des grosses balles en caoutchouc, cette arme est actuellement remise en question par les politiques et aussi par Monsieur Dominique Baudis, défenseur des droits sur sa dangerosité, à la suite d'un jeune ayant reçu un tir de flash-ball qui sois disant est un accident, mais à rappeler, ce jeune était dehors à 2h du matin entrain de balancer des pétards, donc pas si innocent que ça.

Aujourd'hui le Ministère de l'Intérieur à rappeler que " l'équipement des forces de l'ordre en armes de force intermédiaire répond à une double préoccupation: assurer la protection des policiers et gendarmes exposés à des agressions de plus en plus violente..."

Justement, à ce point il ne faut pas répondre à la violence des délinquants de plus en plus armés et féroces face à des idées farfelues rendant les forces de l'ordre de plus en plus impuissant, déjà par un laxisme judiciaire assez morbide et par une écoute assez sourde.

A ce stade, c'est vraiment à se demander s'il n'y a véritablement pas un acharnement vis à vis des policiers qui demandent qu'à faire leur boulot correctement avec des moyens efficaces.

La Police doit être mieux respecter et avoir plus de répondant envers ceux qui les agresses.

La Police doit être mieux respecter et avoir plus de répondant envers ceux qui les agresses.