Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Référendum Grec : 61% ont dit NON aux pressions de l'Europe !

Publié le 6 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in référendum grec, 61, Alexis Tzipras, Angela Merkel, Union Européenne, NON, démocratie, politique, Europe

Les dés ont enfin été jeter, et le NON grec aura eu raison des urnes ce dimanche, un NON qui sonne comme un véritable coup de pied au cul des dirigeants européens et des instances internationales qui n'ont eu de cesse, d'étouffer économiquement un peuple tout entier.

Cette victoire du NON, voulue par le Premier Ministre, Alexis Tzipras, ainsi que par de nombreux dirigeants politiques français comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen (comme quoi les extrêmes s'attirent), va peut etre pas permettre à la Grèce de sortir de la zone euro, mais tout simplement mettre un frein à l'oligarchie de la Chancelière Allemande Angela Merkel et de la Luxembourgoisie du dirigeant européen Jean-Claude Junker, qui n'ont pas arrêté de jouer avec les économies des grecs avec l'aide des banques, qui aujourd'hui sont à bout de souffle, et qui se voient dans une perspective économique très préoccupante.

Alors si plus de 3 grecs sur 5, se retrouvent à suivre la voix de leur Premier Ministre, cela va remettre encore plus en cause, sur l'utilité réelle de l'euro, est-ce que nous aurions du garder chacun de notre coté nos monnaies nationales ? Est-ce que ce serait mieux de revenir comme avant ?

En tout cas, ce non massif, souffle comme un vent de révolte face aux technocrates de Bruxelles et à l'autoritarisme de certains, comme quoi dire NON, n'est pas impossible et que seul le peuple doit être maître de son avenir sans avoir a être tenu en laisse.

Il faut qu'aujourd'hui les instances dirigeantes prennent compte que le peuple est souverain et seul le peuple doit pouvoir statuer sur son avenir.

La France doit aussi apprendre à dire NON !

La France doit aussi apprendre à dire NON !