Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Vallauris : Une plage de Roi qui dérange !

Publié le 26 Juillet 2015 par Chelles s'éveille in Roi Salmane, Arabie Saoudite, plage privatisée, Vallauris, politique, sécurité, pétition

Voila ce qui est depuis quelques jours, une tâche noire sur la carte postale en ce qui concerne la commune de la côte d'azur, Vallauris, où le Roi Salmane d'Arabie Saoudite a décidé de déposer ses valises au sein de sa résidence d'été pour une quinzaine de jours.

Les polémiques vont bon train, entre une privatisation de la plage qui était jusqu'alors accessible au grand public, et aussi à des restrictions protocolaires mettant au point un dispositif policier impressionnant autour de la résidence, qui de surcroît aura pour coût pas les deniers du Roi mais bien ceux des millions de français qui cotisent chaque année.

Si pour le commerce la venue du Roi reste intéressant d'un point de vue économique, la majorité des mécontents va envers ceux qui sont obligés de faire des détours pas possible pour rejoindre une autre plage ou faire demi-tour face à l'importante présence policière autour de la villa.

A ce titre, un élu de l'opposition de Vallauris, à déposer une pétition afin de critiqué ouvertement la privatisation scandaleuse de la plage pour "Sa Majesté", une pétition qui a déjà recueillir plus de 110 000 signatures dont la nôtre, afin de protester contre ce dispositif outrageant.

Il faut dire que la France accueille sur son territoire, le Roi d'un pays qui a souvent été l'arbitre durant les conflits au Moyen-Orient, mais aussi le Roi qui fait régner une loi qui dénigre ouvertement la liberté des droits de l'homme et des femmes, mais également un monarque qui a des liens assez proche avec des groupuscules islamistes assez radicales.

Une venue Royale qui déplaît ouvertement aux yeux des riverains !

Une venue Royale qui déplaît ouvertement aux yeux des riverains !