Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Afflux de Migrants : Le calvaire de Calais à Berlin.

Publié le 20 Août 2015 par Chelles s'éveille in immigration, Calais, 50 millions d'euros, François Hollande, Angela Merkel, Britannique, Berlin, sécurité

On dirait bien que la goutte d'eau pour faire déborder le vase, concernant la patience de la Mairie de Calais sur la gestion des migrants qui pullulent fortement prend aujourd'hui les proportions d'un raz de marée qui se fait sentir jusqu'à Berlin.

En effet, l'édile de Calais, Mme Nathalie Bouchard "Les Républicains" a demandé une enveloppe de près de 50 millions d'euros à l'état sous la menace d'une plainte contre l'état français et britannique, afin que ces derniers prennent connaissances des actes qui en suit cette vague migratoire sans précédent en Europe.

Une position que nous partageons moyennement, car cela reviendrait à dire qu'il faut "payer pour payer" ce qui n'est pas une solution adaptée. Pourquoi demander aux contribuables de l'argent pour une cause perdue d'avance ?

Dans les prochains jours pourtant, le Ministre de l'Intérieur Bernard Caseneuve et son homologue Britannique auront le plaisir de se conforter d'un entretien sur la ville de même de Calais afin d'entrevoir des accords visant notamment la lutte contre ce fléau avec un pointage du doigt conséquent sur les passeurs de ces fameux migrants. Cependant un tel accord aussi présomptueux semble être un peu insipide quand on voit que Outre-Rhin, Berlin est confrontée à une explosion de l'immigration depuis le début de l'année où près de 800.000 migrants ont franchi le territoire allemand dans le but de demandé l'asile.

Cette invasion qui représente tout de même 1% de la population allemande aura pour conséquences des soucis économiques très lourde, entre les aides qui faut apporter, la gestion des reconduites à la frontière etc...avec une Europe qui possède justement une économie un peu vacillante, surtout depuis la crise Grecque qui continue de sévir, cette catastrophe humanitaire doit aujourd'hui être prit à bras le corps.

Si les migrants sont si attirés par le pays de Goethe, c'est tout simplement qu'en Allemagne beaucoup d'emplois que les allemands ne veulent pas et qui sont souvent pris par les migrants venus de l'Europe de l'Est (Roumains, Hongrois, Bulgares), font maintenant l'intérêt de ces nouveaux habitants venant pour la plupart de Syrie, d'Irak ou de l'Afrique sub-saharienne, un soucis de taille pour ceux qui cherchent à fuire la guerre ou tout simplement profiter des aides que chaque état ne veut même pas donner à ses propres citoyens.

Si la chancelière allemande et le Président François Hollande se sont déjà entretenus à ce sujet, pour un éventuel plan d'urgence qui n'aura sans doute des effets plus qu'indésirables qu'autres choses, la vraie solution reste néanmoins celle de la Présidente du Front Nationale, Marine Le Pen. En mettant un terme aux accords de Schengen qui conçoit une libre circulation dans la zone euro, en remettant des contrôles aux frontières, une reconduite systématique dans les pays d'origines des clandestins qui sont là pour profiter et non pour fuir véritablement le danger dans leur pays, cela peut sembler être radical mais c'est LA seule solution à ce problème qui parasite notre bon pays, mais également les allemands et les britanniques qui en ont plus marre de débourser de l'argent alors qu'ils ont la ceinture déjà un peu serré, d'un point de vu économique.

Cela va sans dire, que ce sont les partis patriotiques comme le Front National, PEGIDA en Allemagne etc... qui vont tirer leur épingle du jeu, surtout quand on voit la gestion morbide des migrants qui sévit depuis déjà plusieurs années.

Il y a déjà assez de "sans-dents" qui ont besoin d'être secourus, d'être aidés, et qui sont français et qui eux auraient encore plus besoin des aides, que ceux qui viennent par bateaux foutre un bordel monstre dans notre pays.

A ceux qui pensent comme pour beaucoup que l'espoir reste avant tout "2017" et l’avènement au pouvoir de la présidente frontiste, il faut que les pouvoirs publics puissent prendre conscience des enjeux qu'il y a à vouloir accueillir toute la misère du monde

France, Allemagne, Royaume-Uni, le seul accord possible aujourd'hui reste un meilleur contrôle de nos frontières pour enrayer l'immigration.

France, Allemagne, Royaume-Uni, le seul accord possible aujourd'hui reste un meilleur contrôle de nos frontières pour enrayer l'immigration.