Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Ces retraités qui retournent au travail.

Publié le 17 Septembre 2015 par Chelles s'éveille in retraites, François Hollande, Gouvernement, pauvreté, migrants, France, pouvoir public, économie

Vous pensez que c'est fait ? Après tant d'année depuis vos 16/18 ans à cotiser à la sueur de votre front que vous ayez enfin le droit de prendre une bonne retraite bien méritée ? Et bien détrompez-vous, face à une crise économique qui continue de s’accroître inexorablement en France, de nombreux sexagénaires retournent au sein du marché du travail afin de pouvoir compenser une pension de retraite de plus en plus faible et insuffisante pour subvenir pleinement à leurs besoins.

Une Honte avec H majuscule en soit, envers les pouvoirs publics qui préfèrent tout bonnement dépenser des millions d'euros pour les sois disant réfugiés syriens au lieu de compenser les pauvres petits bas de laine très tiraillés de nos papys et mamies qui après avoir laissé leurs places aux plus jeunes n'arrivent plus à vivre correctement au point de retrouver le marché du travail, notamment grâce à des petits boulots dans le commerce ou dans l'artisanat afin d'améliorer leurs revenus.

Un sondage qui vient de paraître démontre que près de 452.000 retraités cumuleraient un emploi en plus de leurs pensions, un chiffre en hausse de 6% par rapport à l'année précédente, et qui risque à moyen terme de s'accroître du fait, des difficultés de l'emploi pour les jeunes actuels qui auront des répercutions lors de leurs retraites et qui pour cela devront travailler encore plus jusqu'à épuisement pour avoir une retraite convenable.

Quand on voit qu'aujourd'hui que nous donnons près de 1000€ d'aides sociales à l'immense flux de migrants qui font actuellement une demande d'asile en France, alors que nos chers têtes blanchies par le temps sont au turbins pour joindre les deux bouts, dire que cela est une honte, est juste et justifiable.

Ce Gouvernement et le Président François Hollande qui méprisent littéralement les français en souffrance permanente, n'a plus aucune légitimité, quel est l'intérêt de faire passer les migrants venant juste pour bénéficier des aides, au lieu des français qui au dela de 65 ans sont encore les mains dans le cambouis pour devoir remplir leurs frigos convenablement, au lieu de se reposer paisiblement après leurs longues années de travail ?

Alors que nos retraités partent de plus en plus en retard vers un repos bien mérité qui est justement la retraite,il serait temps de mettre un terme à cette liturgie qui est de "tous pour les autres" et rien pour nous.

Les retraités doivent pouvoir se reposer et avoir une retraite convenable pour vivre correctement.

Les retraités doivent pouvoir se reposer et avoir une retraite convenable pour vivre correctement.