Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Schengen : Un accord qui n'est plus en vogue !

Publié le 14 Septembre 2015 par Chelles s'éveille in espace Schengen, migrants, invasion, marine le pen, frontière, Hongrie, Angela Merkel, François Hollande, crise humanitaire

A en croire ce que disait le vieil adage "tous les chemins mènent à Rome", cependant on dirait bien que pour les dizaines de milliers de migrants qui viennent depuis le début de l'année envahir le sol européen que la route vers l'espace Schengen risque d'être de plus en plus remit en question.

Si en Hongrie, la construction d'un mur de plus de 4m le long de sa frontière avec la Serbie fait grincer les dents des autorités européennes et de l'ONU, la question justement de remettre à plat, le fait de la libre circulation au sein des 28 pays composants l'espace Schengen est surement la meilleure chose à faire dans le cadre d'un meilleur contrôle des migrants à nos frontières nationales et européennes.

Car pour un bon nombre des migrants venant de Syrie, de Somalie, d'Erythrée, ce n'est pas vraiment la guerre qui les font fuir, mais plutôt l'appel d'air franco-allemand de François Hollande qui ouvre les portes à près de 30000 migrants et la Chancelière Allemande qui accueillent tout le monde, au point qu'à force ils en soient débordés et mettent en place des contrôles aux frontières exceptionnelles, notamment vers leurs voisins autrichiens.

Avec ce désastre humanitaire, ressemblant à si méprendre aux heures sombres de notre histoire durant la seconde guerre mondiale, la solution de remettre les contrôles aux frontières ne serait-ce pour nous en France, comme le veut, Marine Le Pen est une chose primordiale !

La France n'a aujourd'hui plus les moyens d'accueillir des gens venant des quatre coins du monde, alors qu'il y a des français aujourd'hui qui dorment dans la rue, à même le sol, sans logements, ni aides, ni secours.

Un tel désarroi est juste bon à encore diviser les français envers les étrangers, creuser d'une façon encore plus profond le faussé entre nationalisme patriotique et extrémisme islamiste dont une bonne partie des migrants sont de la partie. Donc la remise en question de l'utilité de l'espace Schengen est de surcroît important et doit se faire pour éviter des crises majeures au sein même de notre pays et en Europe.

Chaque pays de l'UE doivent retrouver un meilleur contrôle de leurs frontières respectives.

Chaque pays de l'UE doivent retrouver un meilleur contrôle de leurs frontières respectives.