Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

42.000 chômeurs en plus, l'autre désastre !

Publié le 27 Novembre 2015 par Chelles s'éveille in emploi, chomage, attentat, François Hollande, Gouvernement, 42.000, pole-emploi, licenciements, france

Alors que les gens sont entrain d'accrocher à leur balcon des drapeaux tricolores en hommage pour les victimes des attentats de Paris, dont la cérémonie a lieu aujourd'hui en présence du Chef de l'Etat, François Hollande aux Invalides, un autre drame touche aujourd'hui les français, le chômage !

Hier, Bercy a dévoilé les chiffres du chômage pour le mois d'octobre 2015, et franchement cela a fait l'effet d'une bombe. Il y a eu le mois dernier plus de 42.000 nouveaux demandeurs d'emplois (cat. A, B et C) qui se sont enregistrés au sein des services du Pôle-Emploi, une hausse qui n'a pas été constaté depuis près de 3 ans, et qui porte aujourd'hui le nombre de chomeurs vers un record inégalé à 3.589.800 personnes en France métropolitaine.

Parfois c'est à se demander si ces attentats ne sont pas une bénédiction pour l’exécutif afin de maquiller un peu ces chiffres immondes.

Car oui, en France nous continuons de licencier à tout va, on se permet de vous dire que la croissance va mieux et que le pays est en bonne voix pour retrouver une stabilité économique comme elle avait connu bien avant cette crise sans précédent, mais dans certaines usines comme Koyo près de Caen ou 57 personnes vont gonfler les wagons du chomage et Sintertech à Oloron près de Pau ou 28 salariés ont appris qu'ils vont devoir se trouver un emploi ailleurs par un licenciement et je pense que dans les prochaines semaines les plans de licenciements vont timidement continuer à fleurir partout dans les médias,

Il est vrai que nous devons nous préoccuper de notre sécurité et de lutter contre le terrorisme, cependant il serait temps que le Gouvernement se penche aussi sur ce fléau, alors qu'on nous promet tous les ans une baisse de chômage, qui n'est hélas pas prêt d'arriver.

Cependant ce n'est pas avec une Ministre du Travail qui n'est même pas fichue de savoir les modalités d'un renouvellement d'un CDD et des plans à coups d'emplois aidés pour faire cache-misère pendant un temps qui vont servir à calmer le jeu, les français sont en attente de solutions concrètes et immédiates.

42.000 chômeurs en plus, l'autre désastre !