Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

François Baroin ne veut pas de crèches dans nos mairies.

Publié le 20 Novembre 2015 par Chelles s'éveille in François Baroin, crèche de noel, tradition, culture, chrétien, fête

Vous imaginez Pâques sans chocolat ? L'été sans soleil à la plage ? La chandeleur sans crêpes ou encore Thansgiving sans dinde ?

Tout simplement NON ! Par simple réponse que l'un ne va pas sans l'autre et que c'est dans cette perspective que nous pointons du doigt cette mascarade levée par le Président de l'Association des Maires de France et édile de Troyes, François Baroin (LES REPUBLICAINS) qui se prononce pour l'interdiction des crèches de Noël au sein des 36.000 mairies de notre merveilleux pays.

Un scandale dirions-nous, une atteinte surtout aux valeurs chrétiennes datant depuis des centaines d'années prônons nous, car la crèche de Noël incarne l'une des traditions de Noël qui est surement la fête la plus importante pour les chrétiens mais aussi pour les non pratiquant car cela incarne la naissance de Jésus, mais l'émerveillement devant tant de lumière, une féerie que beaucoup ont besoin, surtout en ces temps noirs ou les attentats ont totalement rendu les gens dans un désarroi profond.

Quand le Maire (LR) également, de Melun en Seine et Marne a tout bonnement interdit dans sa mairie la crèche de Noël, c'est à se demander où sont les valeurs chez les Républicains ?

Surement nulle part, à part soutenir un président de parti qui veut revenir au pouvoir pour continuer à plonger le pays dans un chaos totale comme il l'avait laissé à François Hollande en 2012 et qui a contribué à sa manière aux attentats en supprimant près de 10000 postes de fonctionnaires de police durant son mandat.

Alors que ces élus de l'UMPS ne touchent pas aux valeurs qui sont les nôtre, celle de la crèche, du rassemblement, les gens ont besoin de retrouvé un peu de gaieté, du plaisir, dans ces moments durs, nos traditions encrées depuis des années ne doivent pas disparaître pour des raisons stupides par des élus incrédules.

Les français ont besoin de Noël pour retrouver le sourire. N'y touchons pas !

Les français ont besoin de Noël pour retrouver le sourire. N'y touchons pas !