Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Bernard Caseneuve et la chasse aux mosquées.

Publié le 3 Décembre 2015 par Chelles s'éveille in mosquée, lagny, fermeture, islam, terrorisme, attentat, Bernard Caseneuve, salafisme, sécurité

Non pas de sorcières, mais c'est tout com !

Depuis les attentats de Paris, le 13 novembre dernier ou 131 personnes ont perdu la vie, une véritable chasse s'est ouverte au Ministère de la Place Beauveau, tenu par Bernard Caseneuve à l'encontre des probables personnes ayant un lien plus ou moins fort avec le djihadisme !

Perquisitions en masse (plus de 2000 en quelques jours), et récemment des mosquées plus ou moins clandestines avec des pseudos imams prêchant plutôt les paroles digne de l'Etat Islamique que les vrais préceptes du Coran, comme le fameux "tu ne tueras point" chose qu'aujourd'hui on a un peu du mal à croire.

Que dire de ça ?

Tout simplement, il est impensable d'attendre qu'il y ait du sang qui coule sur le bitume ou dans les salles de spectacles pour enfin qu'un ministre, qui est sensé être le vecteur d'un maintien de la sécurité en France, puisse avoir le courage de se rebrousser les manches pour justement déblayer ces lieux de cultes ou le salafisme est prôné et souvent dans des mosquées clandestines et où le prêche se fait par des pseudos imams aux langages assez soutenus. Ce genre de décrassage aurait du se faire depuis longtemps, surtout depuis les crimes commis par Mohamed Merah ou ce jeune qui fréquentait ce type de mosquée à commit l'irréparable en tuant plusieurs militaires et dont la sœur s'était dit "fier" au micro de quelques journalistes.

Dans une commune voisine, Lagny sur Marne (Seine et Marne), la Préfecture a justement procédé une fermeture administrative et directe envers une de ces fameuses mosquées clandestines où les connivences avec le milieu du djihadisme ont pu être prouvé. Ce qui est le plus choquant et navrant dans l'histoire, reste l'immobilisme des pouvoirs publics, comment peut-on laisser implanter de telles infrastructures, clandestines qui plus est, sans qu'il y ait le moindre contrôles, ni des autorisations ?

Donc même si les gestes de la part des autorités de la part du Ministère de l'Intérieur sont plutôt louables, il n'en demeure pas moins que cela aurait du se faire depuis bien longtemps.

Bernard Caseneuve et la chasse aux mosquées.