Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Chrtistiane Taubira, une démission qui fait du bien !

Publié le 27 Janvier 2016 par Chelles s'éveille in Christiane Taubira, Ministre de la Justice, terrorisme, Jacqueline Sauvage, laxisme, France, politique, déchéance de la nationalité

Bien plus qu'un soulagement, mais véritablement un raz de marée qui est d'apprendre ce matin la démission de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira après 4 années d'ignominies ministérielles et d'incompétences plus qu'évidente.

Celle qui séjourna au Ministère de la place Vendôme et qui avait porter fièrement la fameuse loi du "mariage pour tous", tant décriée avec les mobilisations qu'il y a eu entre les pro et anti PMA (Procréation médicalement assistée) a réussi sans nulle doute à être la Garde des Sceaux la plus détestée dans l'histoire.

Avec notamment son laxisme judiciaire indéniable, prônant plus la protection des accusées que des victimes comme ce fut le cas récemment avec la femme condamnée à dix ans, Jacqueline Sauvage qui a abattu son mari qui la battait continuellement, comme les "pauvres" djihadistes qui ont foutu un massacre lors des attentats à Charlie Hebdo et au Bataclan l'année dernière, et qui aujourd'hui courent dans la nature comme des lapins, sans oublier les innombrables prises de paroles anti démocratique contre des responsables politiques en pleine exercice démocratique. Sans équivoque, le départ de Christiane Taubira sonne comme un grand soulagement de bonheur que ça soit dans les rangs de la droite, mais également de la gauche.

Alors, quelle devait porter la fameuse loi très "foutage de gueule" sur la déchéance de la nationalité française envers les coupables accusés de terrorisme, dont elle était totalement contre, et que le Premier Ministre, Manuel Valls semblait assez fier de vouloir rajouté sur la fameuse Constitution. Car il faut dire ce qu'il y ait, la déchéance de la nationalité c'est un peu juste pour dire "qu'on fait quelque chose, mais on ne fera rien", car on va arrêter des pseudos terroristes, on va aller au mieux retirer à 1 ou 2 personnes pour marqué le coup, la nationalité française avec la possibilité de les expulser ? Pour ce dire au final, tout ça pour ça ? Dans ce cas, là faut le faire aux multirécidivistes, fraudeurs, violeurs, criminels etc... Là par contre on pourrait dire que c'est un succès, mais là ce n'est pas le cas, c'est une réforme qui sera un vrai flop.

Donc, il est assuré que le champagne va plus couler que les larmes au sujet du départ de la Garde des Sceaux qui a été remplacé par le député socialiste breton, Jean-Jacques Urvoas, cependant se débarrassé de Madame Taubira c'est une bonne chose, encore faut-il que ça soit pour une meilleure justice.

Ce qui n'est pas totalement sûr.

Au revoir et à jamais !

Au revoir et à jamais !