Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Et si on se préoccupait de nos agriculteurs ?

Publié le 29 Janvier 2016 par Chelles s'éveille in agriculteur, François Hollande, manifestation, blocage, Rohani, Notre Dame des Landes, colère, politique

Si vous êtes entrain de vous acharnez sur votre pain pour vous faire une tartine ou distribuer des céréales dans du bon lait frais à vos chers bambins durant le petit déjeuner, dites vous qu'il y a forcément des agriculteurs qui sont derrières ce que vous mangez et qui sont aujourd'hui dans un état de colère assez fort, comme c'est le cas sur les routes ou depuis trois jours des blocages ont lieu.

Car même si les infos tournent autour d'une ex-Ministre de la Justice incompétente et laxiste qui a prit son départ du gouvernement il y a deux jours, mais aussi entre les chauffeurs de taxis délinquants qui manifestent plus pour faire chier leur monde que de revendiquer des choses réelles, sans oublier la visite désastreuse du Président iranien Rohani en Europe, les politiques ont tendance à oublier que la colère gronde dans les champs ainsi que dans les exploitations agricoles et que justement il serait temps d'y mettre son grain de sable afin de démontré qu'il y a des français qui sont la pour nous nourrir et qui ont besoin d'être entendu.

Aujourd'hui, nos agriculteurs français on les rémunèrent comme des moins que rien, voir on les sur exploitent, alors qu'en face nos politiques ne sont même pas fichus de porter une oreille attentive à leurs revendications. Comment peut on laisser des gens qui sont là pour nous fournir de quoi remplir nos assiettes et qui ne se contentent même pas de faire les 35h mais qui se donnent à fond pour le métier qu'ils font, pour au final recevoir un revenu aussi faible, alors qu'on donne des milliards à des migrants venus de partout et qui n'ont jamais rien foutu de leurs vies ?

Et puis, sans oublier ceux qu'on expulse à Notre Dame des Landes, pour construire un deuxième aéroports à la place d'une zone protégée et que des militants protègent farouchement et que nous à Chelles s'éveille nous soutenons.

Face à ce désarroi la question est de savoir, que fait le Gouvernement de François Hollande ? Celui qui vient d'un département de terroir comme la Corrèze et qui préfère serrer la main d'une personne qui s'en fout royalement des Droits de l'homme, ou aller se réfugier en Inde alors que la colère gronde en France ? Il est où celui qui promettait il y a 4 ans "du changement" ?

Avec cette crise agricole, il est claire que le Président Français a une fois de plus, prouvé que la cause des français, ne soit pas dans son domaine !

Cette ignorance des Français les gens en ont plus qu'assez, il est anormal qu'aujourd'hui de laisser à la tête du pays, un homme qui préfère se préoccuper de ses intérêts que de ceux qui pour la plupart l'ont aidé à être élu.

On préfère aider des migrants que de fournir de l'aide à nos agriculteurs français qui ont besoin d'être soutenu, quelle honte !

On préfère aider des migrants que de fournir de l'aide à nos agriculteurs français qui ont besoin d'être soutenu, quelle honte !