Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Hausse du chômage : Le désastre continue !

Publié le 28 Janvier 2016 par Chelles s'éveille in chomage, France, François Hollande, emplois aidés, apprentissage, travail, décembre 2015

Les Français n'auront jamais eu autant les yeux tirés vers le haut ! ​

​Une fois de plus, l'INSEE a dévoilé les chiffres du chômage pour décembre 2015 et malheureusement, c'est sans surprise que la courbe continue de progresser et hélas n'est pas prêt de s'arrêter.

​Il y a un moment, on se dit qu'il y aura forcément un plafond de verre et que cela va s'arrêter un jour où l'autre, que le chomage va stagner et peut être amorcer sa chute, mais...au vu de l'incompétence totale de François Hollande et de son Gouvernement pour faire face à cette épidémie de chomage, c'est à se demander si vraiment il y a quelqu'un qui s'en préoccupe vraiment, du chomage.

​Le plan de relance de l'activité économique voulu par François Hollande où il décide tout bonnement de balancer carte sur table des milliards d'euros d'argent public sur des emplois aidés et de l'apprentissages qui ne servent strictement à rien, à part apporter une bouteille d'oxygène temporaire ne va surement pas redonner le sourire et l'espoir aux 15.800 nouvelles personnes qui ont poussé les portes du pôle emploi le mois dernier.

​Car, l'apprentissage et les emplois aidés c'est bien joli, ca vous permet de sortir pendant un laps de temps des statistiques du chomage en changeant de catégorie, mais à la fin de votre formation les entreprises ne recrutent pas, ou voir très peu, ce qui sonnera comme un retour violent de la vague de chomeurs qui vont redevoir retrouver un emploi.

La solution, c'est d'arrêter d'étouffer les entreprises à coups de taxes en tout genre, redonner de l'argent frais à des sociétés qui en ont besoin pour faire vivre leurs économies et pour pouvoir embauché.

3,6 millions de chomeurs, ce n'est pas assez pour Monsieur Hollande ?

3,6 millions de chomeurs, ce n'est pas assez pour Monsieur Hollande ?