Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Des primaires, à quoi bon ?

Publié le 11 Décembre 2016 par Chelles s'éveille in politique, primaire, élections présidentielle 2017, republicains, francois hollande, parti socialiste, démocratie

Alors que les esprits s'échauffent dans chaque partis politiques pour savoir qui sera l'heureux ou l'heureuse élu pour se présenter aux élections présidentielle de 2017 par le biais des fameuses primaires. 

Le fait de choisir son candidat par cette méthode issue du pays de l'oncle Sam, pose parfois quelques questions sur l'utilité de ce système que nous trouvons au sein de notre rédaction assez anti démocratique. 

En effet,  devoir se battre en interne comme cela s'est vu pour les primaires des républicains avec une mutinerie entre les 6 candidats est-ce élogieux pour un parti ?

A l'heure d'aujourd'hui ou les socialistes affluent en nombre pour faire parti de la fameuse primaire pour essayer de succéder au président sortant et démissionnaire François Hollande,  certains ont fait le choix judicieux du "chacun pour soit" en allant chercher eux même les 500 fameuses signatures d'élus indispensable pour se présenter au 1er tour. 

Un choix que nous approuvons car chaque personne à des idées,  des convictions et peuvent apporter sa pierre à l'édifice.

Dans une interview  au Figaro, le député frontiste Gilbert Collard à plaider pour une primaire au sein du FN. Mais à quel prix ?  Voir une nouvelle tragédie politique dans la dynastie Le Pen ? Le père contre la fille, la nièce contre la mère,  certains vice président contre la hiérarchie etc....un imbroglio qui serait sans doute à éviter pour que le premier parti de France sombre dans le chaos et en faire profiter une gauche molle et une droite socialiste totalement à côté de la plaque et des revendications des français. 

Donc, oui, remettre en question l'utilité des primaires est juste, nous ne sommes pas le modèle américain,  la France doit rester la France avec son peuple qui est souverain et maitre de leur avenir dont les habitants veulent plus prospère que des suppressions de poste dans la fonction publique ou des baisses de pouvoir d'achat conséquent. 

 

 

Être candidat pour se faire entendre doit être ouvert à tout le monde.

Être candidat pour se faire entendre doit être ouvert à tout le monde.