Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Transports parisien : La vétusté au summum !

Publié le 12 Décembre 2016 par Chelles s'éveille in transport, politique, réseau ferroviaire, stif, metro, incident, sncf, ratp

Ohhh que c'est mignon les nouvelles rames du Grand Paris que l'on nous prévoit de sortir du sous-sol parisien d'ici une dizaine d'années cependant un doute subsiste concernant le parc ferroviaire déjà existant et utilisé par des millions de voyageurs par an qui semble aujourd'hui dans un état de délabrement assez sordide.

Dans l'édito de ce jour, nous mettons les projecteurs et aussi un bon coup de poing sur la table pour dénoncer l'abandon des pouvoirs publics responsable justement du train de vie des usagers de transports en commun qui sont à bout de nerfs à force de subir les aléas assez désagréable dans l'utilisation de nos trains, bus et trams parisiens.

Comme se fut le cas récemment aux abords de la ligne du RER B ou un train bloqué à nuit à la circulation de très nombreux voyageurs sur plusieurs jours, ou les innombrables retards dus notamment à des soucis de matériels ou d'incidents de voyageurs très peu scrupuleux ou des suicides, les cas de difficultés sont nombreux et il est helas assez inquiétant de voir que rien n'est fait outre la construction de nouvelles rames du Grand Paris. 

Que faire ? Des campagnes de sensibilisation comme c'est le cas pour les oublis de colis suspects qui sont de plus en plus fréquents et dont le contexte du terrorisme met encore plus de pression. Non ! Très peu efficace et surtout un nouveau balancement de l'argent de l'état par les fenêtres,  une mesure choc prônant une amende forte à hauteur de 750€ serait plus efficace.

Pour ce qui concerne la vétusté des voix, une mobilisation de l'état à hauteur de 15 milliards d'euros pour refaire du propre à la place du vieux et que chaque usager ne soit plus victime des retards ou suppression de rames.

Comme c'est le cas dans certaines station de métro,  augmenter la mise en place des portières automatique notamment sur les arrêts suicidogène comme à Vincennes aux abords du RER A.

Si une augmentation temporaire des pass Navigo pour permettre à l'avenir l'amélioration du réseau ferroviaire, devait se décider ça serait un mal pour un très gros bien pour les millions de personnes qui empruntent nos rames.

Les transports en commun parisien souffrent d'une imposante mauvaise réputation envers les usagers et les touristes qui les emprunte. Il est donc nécessaire que l'état puisse ouvrir les yeux afin de mettre un véritable plan de restauration de notre imposant réseau de transport. 

 

 

Rénover les transports en commun doit être une priorité.

Rénover les transports en commun doit être une priorité.