Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Chelles / Attentat Champs-Elysées : Une justice laxiste et un maire fantôme.

Publié le 23 Avril 2017 par Chelles s'éveille in Attentat champs élysées, chelles, Karim Cheurfi, Brice Rabaste, justice, prison, sécurité

C'est triste à dire, mais on va finir par s'y habituer...hélas !

Une fois de plus, le terrorisme a fait couler le sang ce jeudi, où un policier a perdu la vie suite aux tirs d'un déséquilibré terroriste qui plus est vivait à Chelles et qui avait un passé judiciaire très marqué et que la justice a su faire comme dans son habitude, un laxisme exemplaire.

En effet, ce jeune homme d'origine Kabyle s'appelant Karim Cheurfi ,vivant chez sa mère dans le quartier pavillonnaire de Chappe, possédait un lourd casier judiciaire, ponctué de condamnation pour des faits de violence, notamment envers les forces de l'ordre.

Le suspect tué, avait déjà fait parler de lui en 2001 en voulant tuer des policiers à deux reprises ce qui lui a valu en 2005 une peine de....15 ans de prison ! Par la suite, durant sa détention, en 2009 il avait agressé un co-détenu ou il avait été condamné à 18 mois d'emprisonnement supplémentaire, ce qui si on calcul bien, le terroriste n'aurait pas dû être dehors lors de son coup d'éclat morbide et comme si cela ne suffisait pas en 2014 il fut condamné à 4 ans de prison pour des faits de vols avec effraction, refus d'obtempérer, recel de vol et usurpation de plaque d'immatriculation.

Donc la question que tout le monde se pause : MAIS QU'EST-CE QU'IL FAISAIT DEHORS ?

La réponse est toute simple, il a été passer sous le régime judiciaire de la semi-liberté en juillet 2012, et l'année d'après en libération conditionnelle et dont il fut par la suite en 2015 libérer totalement sous la tutelle biensur d'un suivi juge d'application des peines.

Un suivi qui a été totalement bâclé, comment se fait-il qu'un individu aussi dangereux puisse partir en Algérie au début de l'année pour un soit disant mariage, revenir paisiblement et s'armer comme si de rien n'était d'un fusil de chasse, d'un fusil d'assaut et d'un couteau pour en découdre gratuitement, sous les revendications de Daesh envers les policiers tuant s'en un ?

Ensuite, les doigts se pointent envers le maire LR Brice Rabaste qui depuis son élection fait preuve d'une opacité à toutes épreuves ! Tous les chellois savent que depuis des années, le quartier sensible de Chappe est réputé pour sa montée en puissance en matière de radicalisation islamiste, entre une construction de mosquée ou l'agrandissement est plus ou moins disputé, au point que même durant le mandat de Jean-Paul Planchou, des fidèles eurent le culot d'aller le voir en personne au sein de la mairie. Ce quartier appartenant au secteur des Coudreaux, est devenu le point sensible en matière de trafic de drogue, de méfaits, assez sordide et pendant ce temps là....que fait le Maire pour y rémedier ? RIEN !

Celui qui a fait de la sécurité, l'atout majeur de son élection, est tout bonnement entrain de se tourner les pouces et regarder si mine de rien, le temps passer en espérant que nous parlerons plus de Chelles du fait de cette tragédie parisienne. 

A vrai dire, comme pour beaucoup de chellois, on se pose toujours la question, de savoir, pourquoi il a été élu ?

A bon entendeur...

 

 

 

 

 

 

 

Il serait temps que chaque centimètre de la commune ne soit plus une zone de non droit.

Il serait temps que chaque centimètre de la commune ne soit plus une zone de non droit.