Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Elections Présidentielles : Front Républicain contre Front Républicain ?

Publié le 30 Avril 2017 par Chelles s'éveille in politique, élections présidentielles 2017, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, alliances politiques, parti socialiste, Nicolas Dupont-Aignan, les républicains

Parfois les élections, ca me fait penser à ces jeux de stratégie où l'on doit monter son petit château, faire son armée, monter sa propre équipe et mettre en place des alliances pour pouvoir conquérir et admettre une suprématie qui se jouent parfois sur des batailles très épiques !

Car quand on voit le jeu des ralliements, entre les républicains qui se disent très à droite mais qui n'hésitent pas à aller s'acoquiner derrière la candidature gauchiste d'Emmanuel Macron pour faire barrage à la candidate du Front National, Marine Le Pen, qui vient d'avoir la poignée de main du candidat déchu de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan qui pourrait se voir être nommé Premier Ministre, la comparaison est tout à fait cohérente.

Mais il y a alliance et alliance, car durant les élections les Républicains n'hésitent pas à taper dans le plat argenté de Marine Le Pen pour copier certaines propositions afin d'avoir les faveurs de l'électorat frontiste notamment en parlant d'immigration, de sécurité etc...sans que ça marche réellement et revendiquer plus tard être farouchement opposé aux idées républicaines du Front National.

Donc à vrai dire, c'est à se demander aujourd'hui qu'est ce que le Front Républicain ? Une espèce d'alliance anti "Front National" voulu par un agglomérat de politiques incompétents qui n'ont jamais été fichu durant leurs mandats de faire quelques choses de cohérent pour la France et les français ou des gens qui se revendiquent vraiment frontiste derrière des idées claires qui veulent retrouver une République française plus sereine pour ses citoyens en dehors de l'Union Européenne tout en ayant une vraie âme patriotique ?

Ce qui risque d'être assez loufoque dans l'histoire, c'est que ces alliances derrière la candidature du leader du mouvement EN MARCHE !, risquent de se retourner contre eux le mois d'après durant les élections législatives. Car dans les 577 circonscriptions il risque aussi d'y avoir des duels assez surprenantes avec les nouveaux candidats Macronniste.

C'est peut être copinage maintenant, mais après...

 

 

 

Parfois mieux vaut être seul que mal accompagné, surtout en ce qui concerne les alliances politiques.

Parfois mieux vaut être seul que mal accompagné, surtout en ce qui concerne les alliances politiques.