Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Affaire Richard Ferrand : On a dit exemplarité ?

Publié le 25 Mai 2017 par Chelles s'éveille in Richard Ferrand, Emmanuel Macron, Affaire, Mutuelle de Bretagne, politique, Exemplarité, En Marche, Gouvernement

Comme un serpent qui se mord la queue, c'est de ce constat que le quinquennat du nouveau Président Macron commence avec un premier couac comme ce fut le cas avec l'affaire Cahuzac pour François Hollande. 

Sur le coup, c'est le nouveau Ministre de la Cohésion Territoriales, Richard Ferrand qui est pointé du doigt par le Canard Enchaîné et par la droite qui le fustige sur son passif alors qu'il dirigeait la Mutuelle de Bretagne il y a quelques années et dont il aurait fait louer des locaux à sa compagne, mais également pour avoir fait employer son fils comme attaché parlementaire en 2014.

Même s'il se refuse catégoriquement à quitter le gouvernement face à cette polémique,  il est clair que ce couac va mettre un gros doute sur la politique d'Emmanuel Macron qui veut légiférer sur la moralisation de la vie politique afin d'interdire justement l'emploi de proches pour les sénateurs et députés mais également restreindre les activités de conseils dans les entreprises.

Si la fameuse loi semble honorable, ça donne un véritable coup pour le duo Macron/Philippe qui veulent justement de l'exemplarité, surtout à deux semaines des élections législatives dont Richard Ferrand est candidat et que sa place au gouvernement pourrait sauter s'il devait perdre sa députation. 

Finalement, l'exemplarité que ça soit sous Hollande ou sous Macron, ça sera sûrement pas pour maintenant.

L'exemplarité ne serait pas pour tout de suite ?

L'exemplarité ne serait pas pour tout de suite ?