Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Transition énergétique : La bombe nucléaire pour Nicolas Hulot !

Publié le 22 Mai 2017 par Chelles s'éveille in centrales nucléaires, politique, Nicolas Hulot, Transition énergétique, EDF, 2050, écologie, environnement, Edouard Philippe

Il était bon ce temps, où Nicolas Hulot se baladait aux quatre coins du monde, pour nous remettre en question sur notre comportement en matière d'écologie dans son emission Ushuaïa.

Cependant, malgré ce court instant nostalgique, celui qui a été nommé Ministre de la Transition Energétique dans le Gouvernement d'Edouard Philippe se heurte à un bras de fer qui pourrait lui faire regretter amèrement son passé d'animateur télé.

En effet, la société EDF a comme qui dirait mit une claque en voulant repousser de 10 à 25 ans l'usage des centrales nucléaires qui sont aujourd'hui qualifiées de vieilles, comme Fessenheim alors que Nicolas Hulot voulait dans la continuité de sa prédécesseur Ségolène Royale, fermer certaines usines d'ici 2025 afin notamment de rabaisser à 50% la consommation de l'énergie atomique au sein de l'hexagone.

Une tâche qui va surement être un véritable défi, car il ne faut pas se cacher la face, oui le Nucléaire pour beaucoup cela est inquiétant, il a été démontré aussi que par des activistes extrémistes notamment de gauche, que la sécurité vis à vis des centrales nucléaires n'est pas vraiment au point, cependant si c'est pour détériorer le littoral marin ou des plaines vertes avec des éoliennes partout, ca risque d'etre mission impossible pour Nicolas Hulot.

L'autre soucis vient aussi de Matignon, l'actuel Premier Ministre Edouard Philippe qui est un ancien salarié de l'énergie chez AREVA, va devoir confronté son passif envers un sujet qui semble connaître soit pour appuyer EDF ou son Ministre qui veut voir la part du nucléaire se réduire significativement dans les années qui viennent et surement pas d'ici 2050.

Entre l'épineux dossier de Notre Dame des Landes et la nouvelle affaire de Gonesse ou Auchan prévoit de raser un immense terrain vert pour y implanter un centre commercial qui s'avère totalement inutile, il en demeure pas moins que le "Monsieur environnement" va surement avoir du fil à retordre.

Lors d'une prise de parole, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ne lui donnait pas six mois avant qu'il s'en aille du Gouvernement.

Il reste à savoir pour l'ancien animateur de TF1, s'il a les nerfs assez solides pour mettre toutes ces suppositions et remettre EDF à sa place où donner à raison à l'infame girouette politique Mélenchon.

 

 

 

 

 

L'environnement serait aussi ingérable que ça pour nos politiques ?

L'environnement serait aussi ingérable que ça pour nos politiques ?