Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHELLES S'EVEILLE

Chelles S'éveille est un journal en ligne totalement gratuit qui met au gout du jour l'actualité d'un point de vu politique. (34.345 lecteurs)

Sommes nous en sécurité aux abords des stades ?

Publié le 2 Octobre 2017 par Chelles s'éveille in Accident, stade amiens, football, sécurité, bagarre, responsabilités

Même si après deux jours le doute subsiste toujours après le grave accident qui a eu lieu en marge du match de Ligue 1, opposant Amiens et le LOSC au Stade de la Licorne, aujourd'hui il est bon de prendre conscience des différents problèmes qui s'accumulent aux abords des stades, en matière de sécurité.

En ce qui concerne ce drame de ce samedi, les responsabilités sont assez partagées, entre un stade vétuste et une meute de supporters qui se sont rués contre une barrière qui sous la force, a cédé, entrainant une lourde chute faisant une trentaine de blessés dont cinq grave.

Cependant, cet incident s'inscrit à la suite dans une continuité des différents incidents qui commencent à s'accumuler quand on parle des problèmes de sécurité liés aux stades de notre pays.

Si nous devons faire part de quelques exemples, pas plus tard que le mois dernier, des "ultras" de l'équipe de Sochaux et de Reims ont basculé du coté obscur pour en découdre avec pieds, mains et barre de fer, après la défaite 4-2 des sochaliens au plein cœur de la cité Montbéliarde, un incident qui n'a pas fait grand bruit mais qui reste problématique justement sur la sécurité que ça soit dedans ou aux abords des stades.

Et ce genre de bagarres sont très fréquents que ça soit entre joueurs amateurs ou professionnelles mais également des supports aux abords des stades.

Ce genre de soucis assez fâcheux pourrait être un poids assez conséquent, alors que dans sept ans, la France accueillera les Jeux Olympiques que nous venons de décrocher. Quelle image donnerons nous avec des stades vétustes et des supporters qui au lieu d'encourager une équipe vont avoir un comportement anti-sportif ?

Il est temps que l'Etat et les autorités sportives puissent prendre à bras le corps, le fait que des gens vont au stade pour voir un match de football, souvent en famille avec des enfants, où entre amis mais également des supporters qui n'ont pas envie de se retrouver sur un lit d'hôpital ou avec des bleus, parce que des individus dépourvus d'intégrité s'en prennent directement ou indirectement à eux. Allez voir un match dans un stade, doit être un plaisir, pas une contrainte !

Nous avons tous en tête, le fameux drame de Furiani en 1992, qui a causé la mort de 18 personnes, cependant même si depuis, ce genre d'accident mortel ne s'est pas répété, et heureusement, il est grand temps de soulevé le lièvre de l'insécurité aux abords des stades de notre pays.

 

 

 

 

Allez voir un match doit etre un plaisir et pas finir en drame.

Allez voir un match doit etre un plaisir et pas finir en drame.